Rechercher

Commode Louis XV, estampillée A.Gosselin

Atelier Seigneur / Commode Louis XV, estampillée A.Gosselin

Boutique, Meubles d'antiquités

Commode Louis XV, estampillée A.Gosselin

Superbe commode Louis XV galbée toute face a 4 tiroirs, en marqueterie de bois de violette et de satiné soulignée de filets de buis, reposant sur 4 pieds galbés, travail parisien du XVIIIe siècle. Le marbre brèche d’Alep est d’origine.

Les entrées de tiroirs, poignées, chutes d’angles et tablier en bronze sont d’origine. Les 4 tiroirs possèdent également leur serrure d’origine et ferment à clef. Il y a 2 estampilles sur chaque montant avant sous le marbre, sur bois teinté au sang de boeuf.

Travail de superbe qualité estampillé par A.GOSSELIN et poinçon de jurande sur les montants antérieurs.

Cette commode élégante a été entièrement restaurée, puis vernie au tampon (spécialité de l’atelier). Elle saura s’adapter à merveille dans un joli salon parqueté, devant une boiserie, mais également dans une pièce très épurée.

 

Commode estampillée 2 fois par A.GOSSELIN – Ébéniste (Né en 1753)

Fils de l’ébéniste Antoine Gosselin, Adrien-Antoine Gosselin obtient sa maîtrise en 1772 et s’installe à Versailles, rue Duplessis. Il travaille pour la haute aristocratie et reçoit de nombreuses commandes du Garde Meuble royal entre 1785 et 1790, destinées aux châteaux de Versailles et de Saint-Cloud. Ses meubles, commodes, secrétaires, encoignures, de style Louis XVI, sont élégants, de très belle fabrication.

Date de publication:

Mars 2022

Epoque :

Louis XV

Bois:

Satiné, bois de violette, bois de rose, palissandre de Santos, filet de buis

Dimensions (avec marbre):

97cm, 53cm (Hauteur : 86cm)

Prix:

8500 €

Like
Un savoir-faire à votre écoute.

Chaque réalisation d’ébénisterie est unique et demande un savoir-faire.