Rechercher

Commode Louis XV, estampillée A.Gosselin

Atelier Seigneur / Commode Louis XV, estampillée A.Gosselin

Boutique, Meubles d'antiquités

Commode Louis XV, estampillée A.Gosselin

Superbe commode Louis XV galbée toute face a 4 tiroirs, en marqueterie de bois de violette et de satiné soulignée de filets de buis, reposant sur 4 pieds galbés, travail parisien du XVIIIe siècle. Le marbre brèche d’Alep est d’origine.

Les entrées de tiroirs, poignées, chutes d’angles et tablier en bronze sont d’origine. Les 4 tiroirs possèdent également leur serrure d’origine et ferment à clef. Il y a 2 estampilles sur chaque montant avant sous le marbre, sur bois teinté au sang de boeuf.

Cette commode élégante a été entièrement restaurée, puis vernie au tampon (spécialité de l’atelier). Elle saura s’adapter à merveille dans un joli salon parqueté, devant une boiserie, mais également dans une pièce très épurée.

 

Commode estampillée A.GOSSELIN – Ébéniste (Né en 1753)

Fils de l’ébéniste Antoine Gosselin, Adrien-Antoine Gosselin obtient sa maîtrise en 1772 et s’installe à Versailles, rue Duplessis. Il travaille pour la haute aristocratie et reçoit de nombreuses commandes du Garde Meuble royal entre 1785 et 1790, destinées aux châteaux de Versailles et de Saint-Cloud. Ses meubles, commodes, secrétaires, encoignures, de style Louis XVI, sont élégants, de très belle fabrication.

Date de publication:

Mars 2022

Epoque :

Louis XV

Bois:

Satiné, bois de violette, bois de rose, palissandre de Santos, filet de buis

Dimensions (avec marbre):

97cm, 53cm (Hauteur : 86cm)

Prix:

10000 €

Like
Un savoir-faire à votre écoute.

Chaque réalisation d’ébénisterie est unique et demande un savoir-faire.